Portail

Bons plans de l'été de l'Oise

Le Parc et les jardins du Domaine de Chantilly

Jardins du Domaine de Chantilly ©Jean-Louis Aubert / Jardins du Domaine de Chantilly

Découvrez les fabuleux jardins du parc du Domaine de Chantilly dessinés par Le Nôtre...

Entièrement restauré en 2009, ce jardin à la française retrouve sa splendeur d'autrefois. Les jeux d'eau du XVIIe siècle fonctionnent à nouveau pour le plaisir de tous.

Dessiné à la fin du XVIIème siècle par André Le Nôtre pour le Grand Condé , le jardin du Domaine Chantilly est le seul créé par le jardinier de Versailles dont l'axe ne passe pas par le château, mais par une statue, celle du Connétable Anne de Montmorency. Le Nôtre a tracé une grande perspective allant de la grille d'honneur jusqu'à la statue du Connétable et se prolongeant par - delà les jardins à la française et le Grand Canal jusqu'en forêt. (Le Grand Canal de Chantilly (2,5 km) dépasse de beaucoup celui de Versailles. Il s'agit en fait de la Nonette, un modeste affluent de l'Oise canalisé par Le Nôtre). Le parterre au nord du château comprend de vastes miroirs d'eau reflétant le ciel et soulignés de jets d'eau ; de tous les jardins de Le Nôtre, Chantilly est sans doute celui qui comprend la plus grande étendue d'eau.

- Les jardins en toute liberté :

Pour découvrir à votre rythme les jardins de Le Nôtre et leur fameux réseau hydraulique, téléchargez gratuitement l'audioguide sur www.domainedechantilly.com

Le Domaine de Chantilly en images

Horaires d'ouverture et Tarifs :

Consultez les horaires d'ouverture et les tarifs du Domaine de Chantilly.

Renseignements et réservations :

Domaine de Chantilly
Musée Condé
60500 Chantilly
Tel. 03 44 27 31 80

reservation@domainedechantilly.com
www.domainedechantilly.com

Calculer votre itinéraire jusqu'à cette destination :