A ne pas manquer - Les balades & randonnées

Jess VAILLANT - Les EsserresOise Tourisme

Les Esserres, c'est 3 dates au top !

Les Essertivals, les nuits des étoiles et les Automnales sont des événements à ne pas louper aux Esserres à Lavacquerie dans l'Oise ! Programmation 2017 !...

Un collectif combinant plasticiens, musiciens et paysagistes a investi dans un ancien site horticole : Les Esserres !  Ainsi au coeur de la petite commune de Lavacquerie dans l'Oise (20 min de Beauvais, 10 min de la Somme), une série d'événements boostent ce village. Au programme 2017 :

  •  Les Essertivals les 14, 15 et 16 Juillet 2017 :

Envie de danser ? De chanter ? Venez swinger à ce festival ! Cet événement est dédié aux musiques actuelles. Une quinzaine de groupes s'y produisent durant trois jours.
Différents concerts avec Deaf People, La Bête, Cheap Wine, Verlatour, Taman Shud, DJ Paul Lazarus, Obsolete Radio, Tropical Horses, Brack et Decker, Ravachols 2.0, Sycomore.... Performances avec Amienskate, benjAMINduquenne (graff), Dounia (photos) et expositions avec les sculptures en métal de Renaud Krupa, les Recup'créations de Yves et les portraits de Tonton Ringo.... Possibilité de restauration sur place - Camping sur place gratuit.

Tarifs : 10 euros la soirée / 15 euros le pass week-end

  • Les nuits des étoiles les 28 et 29 Juillet 2017 :

Vous êtes passionné d'astronomie ? Alors venez aux Esserres à cette période de l'année ! Avec les passionnés d'astronomie de l'association, vous partirez loin de la pollution lumineuse des villes et vous vous laisserez bercer par les messages des étoiles décriptés par nos télescopes ! Un week-end pour le plaisir des petits et des grands. Au programme :  ateliers, contes, réglages d'instruments, expositions...

Tarif : Gratuit.

  • Les Automnales, fin Septembre 2017:

Un événement à ne pas manquer pour fêter le début de l'Automne ! Regroupement des plasticiens en résidence qui exposent le fruit d'une saison de création. Festival familial avec expositions (focus sur les résidences de plasticiens accueillis sur la saison), ateliers, spectacles (musique et/ou thêatre), jeux traditionnels... Les trois serres du site mêlent expositions et collections de plantes grasses, vivaces et aromatiques. À l'extérieur, un hectare de terrain paysager est semé de bouleaux, de fruitiers. On y trouve aussi des plantes aquatiques, dont des nénuphars et des papyrus. Un bon moment pour se détendre et se retrouver au sein de la nature oisienne !

Tarif : Gratuit.

Manifestations organisées par l'association Les Esserres.

Inscriptions aux ateliers nécessaire par mail à les.esserres@voila.fr

Rejoignez-nous sur Facebook  !