Arboretum de l'Institut Charles Quentin de Pierrefonds
À propos
Apprendre à reconnaître les arbres ainsi que leurs particularités, les stades de développement d’une forêt et sa méthode de gestion tel est le but, de la création d'un arboretum et d'un parcours forestier thématique de l’Institut Charles Quentin. Ce projet rentre dans un cadre général d’aménagement du parc de 13 ha et a comme objectif la sensibilisation à la protection de l’environnement, la vulgarisation des pratiques sylvicoles par une gestion durable de la forêt.
Tout au long du parcours balisé, vous découvrirez les différentes thématiques qui expliquent les différentes étapes de la gestion durable d’une forêt.
La visite peut être simplement orientée juste à la connaissance des essences d'arbres de l’arboretum à travers des anecdotes.
Au bout de votre parcours, vous pourrez admirer, la chapelle au fond des bois, le petit Château « Maison Sabatier » construit en 1865 d’après les plans de Viollet le Duc et également une splendide vue sur le célèbre château de Pierrefonds, restauré par ce même architecte.
Horaires d'ouverture
Comment nous joindre
-
1 rue Sabatier60350 PIERREFONDS
-
Afficher le téléphone
-
Envoyer un e-mail
-
-
-
Afficher le téléphone
-
Envoyer un e-mail
-