Découverte archéologique

I˃( º)˳◦°
Burger King

Découverte archéologique

à Burger King Beauvais

Le Burger King ne pourrait peut-être jamais voir le jour à Beauvais !

Après plus de 3 ans d'attentes, les Beauvaisiens devront peut-être saliver encore un peu devant l'enseigne de BK. En effet, l’ouverture du restaurant du géant américain, ou du moins le service drive, prévue dans les prochains jours à Beauvais risque d’être pertubée suite à une découverte extraordinaire. Bien que les travaux touchant à leur fin, la modification d’une place de parking a complètement changé la donne... et pour cause, une grande première dans l’Oise, la découverte d’un squelette de T-Rex (Tyrannosaurus Rex) au niveau du parking du futur Burger King.

Un T-Rex à Burger King Beauvais

Une équipe de paléontologues chevronnés a donc fait le déplacement jeudi 14 mars 2019 pour observer ces ossements découverts dans le bassin beauvaisien.

Un fait inexpliqué lorsque l’on sait que notre territoire n’est censé avoir jamais accueilli ces monstres carnivores.

« Nous ne parvenons pas a expliquer ce phénomène, cette terre sableuse typique au département de l’Oise nous explique qu’auparavant cette zone était recouverte d’une grande étendue d’eau où aucun T-Rex n’a pu mettre les pieds » nous confie M. Grant, l’un des paléontologues ayant fait le déplacement pour l’occasion.

« Nous allons examiner prochainement en laboratoire afin d’affirmer l'authenticité de ces ossements… Mais s’il s’agit belle et bien d’un T-Rex, il est fort probable qu’un chantier de fouille débute dans les prochaines semaines, nous obligeant ainsi à fermer la zone au public » ajoute-t-il.

Pour la petite histoire, seulement 4 squelettes entier du fameux carnassier ont été découvert à travers le monde. Beauvais rentrerait peut-être dans l'Histoire.

Ce squelette aussi rare soit-il pourrait bien intégrer prochainement la collection du Musée Archéologique de l’Oise à Vendeuil-Caply.

Toutes les infos du musée sur : www.m-a-o.org

Ps : Merci de lire la suite après l'image ;)

Un T-Rex à Burger King (1) © Royal Properties ; (2) © Dino Kids ; (3) © Courrier Picard ; (4) © Le Figaro

.

.

.

Poisson d'avril

Pour les vrais qui auront lu jusqu’à la dernière ligne, vous l’aurez compris c’était un beau poisson d’avril. Les seuls carnivores à découvrir au nouveau Burger King de Beauvais, c'est vous :D

Mais si vous êtes passionné par l’archéologie, la vraie ! Rendez-vous au Musée Archéologique de l’Oise à Vendeuil-Caply.

Toutes les infos du musée sur : www.m-a-o.org