EXPOSITION - Oise

EXPOSITION ZOOGRAPHIES

Du 30 novembre au 2 mars 2019 à Margny-lès-Compiègne

Découvrez l'exposition ZooGraphies, regard sur l'écriture d'images à travers un bestiaire insolite, au Centre André François à Margny-lès-Compiègne du 30 novembre au 2 mars 2019.

Une Exposition insolite

Sandrine Chambéry est peintre-décoratrice, Sophie Lebot est illustratrice et Daniel Thomas, graphiste. La mise en écho de leurs métiers et de leurs travaux au sein de cette exposition offre l’occasion de s’interroger sur les frontières de l’illustration.

Venez découvrir leurs univers peuplés d’êtres hybrides endimanchés : un bestiaire insolite s’invitant sur des supports éclectiques tels que des lés de papiers peints.
Une cinquantaine d’œuvres originales, composées de recherches graphiques, d’illustrations et de peintures, ainsi qu’un film conçu pour l’occasion, vous permettront d’aborder leurs processus de création.

Un Temps fort, jeudi 7 février 2019

De 10-12h, Atelier d'initiation à l'illustration avec Sophie Lebot, illustratice en résidence.

De 14-30 à 16h30, Conférence "Quand la littérature de jeunesse habille les animaux" avec Florence Gaiotti, maître de conférences à l'Université d'Artois, nous rappellera les liens historiques entre album et représentation des animaux "habillés, puis présentera d'autres créations où les habits ou travestissements des animaux ne sont pas de simples procédes d'anthropomorphisation qui font du petit animal un petit humain.
Sur réservation.

 

Infos pratiques :

Visite libre : 
Mardi 14-18h
Mercredi 10-12h/14h-18h
Vendredi 14h-18h
Samedi 10h-17h
Visites guidées les mercredis et samedis à10h30 et 14h30 hors événènements
Visites de groupe : sur rendez-vous
Toutes les visites sont gratuites

 

Contact :

Centre André François
(1er étage Médiathèque Jean Moulin)
70, rue Aimé Dennel
60280 Margny-lès-Compiègne
03 44 36 31 59
www.centreandrefrancois.fr

 

Exposition ZooGraphies © Centre André François