Top dans l'oise

TOP 10 ACTIVITES EN PLEIN AIR

 

 

De quoi profiter au soleil !

Le soleil est bien présent et c'est le moment d'en profiter à fond !
On vous propose notre sélection d'activités en plein air dans l'Oise pour profiter de ces beaux jours. 

 

1 - Parc Astérix à Plailly

L’irréductible parc d’attractions qui résiste encore et toujours à l’envahisseur vous attend pour découvrir les aventures d’Astérix et sa bande. Une journée renversante avec des sensations fortes pour les grands et de l’émotion pour les petits gaulois. Aussi, séjournez dans l'un des trois hôtels du parc : La Cité Suspendue, Les Trois Hiboux ou encore Les quais de Lutèce en immersion totale dans la bande dessinée. 

Parc Astérix © Hervé Cussot - Sylvain Cambon

 

2 - Château de Compiègne

Le dessin de style paysager du parc du Château de Compiègne offre aux promeneurs des points de vue pittoresques et variés sur le Château et sa magnifique façade néo-classique, ainsi que sur la forêt domaniale vers laquelle s’élance l’Allée des Beaux-Monts. Pour la conception du parc, Berthault crée des cônes de vision incitant à la promenade et permettant d’apprécier la diversité des espaces. Massifs, arbres, arbustes et pelouses sont traversés par un réseau d’allées courbes et ponctués d’éléments remarquables, tel le hêtre pourpre de Napoléon III, planté en 1867 et mesurant aujourd’hui 26 mètres de haut pour une circonférence de 3,60 mètres. Aussi, Une collection d’une trentaine de sculptures en marbre, d’un esprit classique français inspiré de l’Antiquité, se découvre ainsi au fil des promenades. Parmi de nombreuses œuvres originales telle L’Andromède due au ciseau de Charles Gauthier, réalisée spécialement pour Compiègne, sont également visibles des copies d’antiques à l’instar de La Vénus Génitrix de Barthélemy Frison. L’aspect composite de l’ensemble correspond au goût nettement marqué du Second Empire pour l’éclectisme.

Palais de Compiègne © Bastien Bouteleux / Oise Tourisme

 

3 - Le Domaine de Chantilly à Chantilly

Chantilly, la ville à cheval sur les plaisirs. Mélangez pelouses et fontaines féériques : vous obtiendrez de beaux jardins Le Nôtre. Saupoudrez d’un soupçon d’art Renaissance et laissez reposer tout l’ensemble sous un beau soleil. Enfin intégrez les plus grandes écuries d’Europe et vous obtiendrez une belle pièce montée : le château royal de Chantilly.

Domaine de Chantilly © Sophie Lloyd

 

4 - Le Parc Saint-Paul à Saint-Paul

C’est LAaaa Fête ! C’est la fête ! Au Parc Saint Paul, on s’amuse à toute heure ! C’est le royaume des manèges pour les tout-petits où les enfants sont rois ! Rires et bonne humeur garantis !

Parc Saint-Paul © Bruno Beucher / Oise Tourisme - Parc Saint-Paul

 

5 - La Mer de Sable à Ermenonville

La Mer de Sable revendique sa vocation : offrir aux familles une journée de partage d’émotions, de sensations et d’aventures dans un cadre naturel dépaysant à la découverte du Far West et des grands espaces. Du Désert d’Arizona à la Vallée du Mississipi en passant par le Canyon du Colorado c’est tant de découvertes pour revivre l’aventure des pionniers !