Week-end à Chantilly

La magie de Noël se passe … à Chantilly : spectacle féérique au musée du Cheval, raffinement au musée de la Dentelle, gourmandise à l’atelier de la crème Chantilly et ravissement au château pour le simple plaisir des yeux. Cap sur la capitale du cheval, à moins de 2h30 de Bruxelles.

Les belles toilettes

du musée de la Dentelle

Robes, châles, ombrelles et éventails en dentelle …, appréciez la beauté des 1000 pièces de dentelle conservées au musée. Le saviez-vous ? La robe de mariée de Kate Middelton était parée d’une dentelle à la méthode de Chantilly. 

Restaurant

Comme chez soi

au Vertugadin

Une décoration atypique, une ambiance élégante mais d’une simplicité folle, une cuisine de qualité avec des produits de saison, Michaël Ejzenbaum vous accueille dans sa néo auberge avec une cuisine bourgeoise et vertueuse !  

Noël au château de Chantilly

Table de fête dans la Galerie des Cerfs, sapins somptueusement décorés… Le château, le parc et les Grandes Écuries se parent d’habits de fête pour émerveiller petits et grands ! 

Féérie

du « miroir de Bérylune »

Du 26 novembre 2022 au 2 janvier 2023, les cavalières de la Compagnie équestre des Grandes Écuries proposent un nouveau conte de Noël : « Le Miroir de Bérylune », mêlant prouesses équestres, acrobaties, humour, fantaisie et chansons. 

Apprenez à monter la vraie crème Chantilly

A l’atelier de la Chantilly, Bertrand vous guide pour apprendre à monter vous-même, au fouet à main, la Crème Chantilly. Avec en prime, un petit cours d’histoire sur les origines de la plus célèbre des crèmes. 

Et n’oubliez de déguster ses déclinaisons surprenantes : la Chantilly au spéculoos, à la fleur d’oranger ou encore la Chantilly à l’eau de rose. Un délice ! 

Hébergement 

Un chaleureux boutique hôtel en plein centre-ville

Phasellus fringilla volutpat

Le Chantilly ***, situé au cœur du centre historique de Chantilly, vous ouvre ses portes. Ancien relais de poste construit en 1722 alliant ancien et contemporain, murs en pierres, grands volumes, poutres apparentes, vues patio… la décoration y est résolument moderne.