Brasserie Duchmann

Dans l’Oise, ça houblonne !

Au Cœur du Malt

Au Cœur du Malt, à Verneuil-en-Halatte vend et produit de la bière 100% artisanale. Ils sont dorénavant connus des inconditionnels et des amateurs de bières, avec leur gamme « Gustave » de 6 bières (blonde, triple, ambrée…), et depuis peu, pour leurs « Orgeline », composées de 3 bières. Et si vous vous mettiez dans la peau d’un brasseur le temps d’une visite ? C’est tout à fait possible. Partez de l’utilisation des matières premières à la fabrication des bières, sans oublier en fin de parcours, la fameuse dégustation… Et pour vos enfants, tout est prévu : ce sera version limonade.

Brasserie au Coeur du Malt

Brasseries Cidreries de Milly

Gérard Maeyaert posa ses valises en 1955 à Milly-sur-Thérain, un petit village picard et y débuta son activité cidrière. Un demi-siècle plus tard, la passion et le savoir-faire y vit toujours. La Brasserie et la Cidrerie de Milly a aujourd’hui étendu sa gamme et propose des cidres « Gérard Maeyaert » et « Pas Pareil », des bières « Rebelles », des jus « Les Vergers de Milly » et même de la limonade « Angeline ». 

Brasserie Duchmann

Les bières des bons vivants !

Cette brasserie artisanale fondée par Axel et Clara en 2018 a été la première étape d’un changement de vie ! Résilience, plaisir et convivialité sont les valeurs que ces deux trentenaires placent au cœur de tous leurs projets. Installés dans la belle campagne du Vexin Français, à Chaumont-en-Vexin, ils proposent une gamme de bières de caractère, rustiques et élégantes, de nombreuses fois primées. La Brasserie Duchmann est un lieu où se croisent tous les bons vivants, reconnue pour sa fabrique de bières, ses évènements dont « Les Apéros des Bons Vivants » mais aussi son Ecole de Brasserie qui forme plus d’une centaine de futurs artisan-brasseurs chaque année.

Brasserie Duchmann

La Nano Brasserie

Une expérience cubesque !

Hé ça te dirait de créer ta propre bière ?! Thierry propose depuis 2020 des ateliers de fabrication. Sur RDV, venez entre amis ou en couple pour partager une expérience inédite. Commencez d’abord par choisir votre saveur : une brune, une blonde, une ambrée. Un p’tit ingrédient secret par-ci, un ajout de houblon par-là… et hop voilà la recette est prête ! Il est temps de mettre la main à la pâte et peser les ingrédients avant de les mélanger pour créer votre bière. Thierry prend le temps de vous expliquer chacune des étapes de fabrication et vous partage même quelques-uns de ses petits secrets. La patience est de mise, il vous faudra revenir 3 semaines après, avant la mise en bouteille pour cause de fermentation. 

Nanobrasserie

La carte des 22 brasseries de l'Oise