Hébergements de charme cocooning

Hôtel de la Tabletterie

Entre Histoire et modernité, l’hôtel de la Tabletterie fait renaître à travers une décoration subtile et raffinée, l’activité tabletière. Cette dernière, vieille de plus de 400 ans, permit à la ville de Méru d’obtenir dans les années 1900 le statut de « Capitale mondiale de la nacre ». Rénové en hôtel, une deuxième vie s’annonce pour ce bâtiment qui formait à l’époque avec le bâtiment voisin aujourd’hui musée, la manufacture de la nacre et de la tabletterie. Coquillages, nuances de bleu azur… Chacune des 22 chambres invite au voyage. Le restaurant, mené par le chef dit « Mouss », propose une carte composée pour un plaisir partagé ! Le bar, de style contemporain répond aux moments de détente. La terrasse, entourée de centaines de roses, offre une vue imprenable sur le jardin du musée.

 

Hôtel restaurant de la Tabletterie
Hôtel restaurant de la Tabletterie
Hôtel restaurant de la Tabletterie

Hôtel le Chantilly

Le Chantilly est un boutique-hôtel situé au cœur du centre historique de Chantilly. Cet ancien relais de poste construit en 1722 allie l’ancien et le contemporain, l’âme d’hier, l’esprit d’aujourd’hui. Murs en pierres, grands volumes, poutres apparentes, vues patio… La décoration y est résolument moderne. Structuré sur 3 étages, l’hôtel propose 20 chambres offrant toutes le même niveau d’équipement, se distinguant essentiellement par leur superficie.

Villa du Châtelet

Située à 5 minutes de Compiègne et à 1h de Paris, la Villa du Châtelet a été construite par le célèbre compositeur d’opéras, opérettes et ballets, Léo Delibes en 1886. Les 3 chambres y font référence : Lakmé, du nom d’un de ses célèbres opéras, fût la chambre du compositeur. Sa terrasse offre une vue imprenable sur la forêt de Compiègne. Copéllia, fût celle de Léontine, sa femme. Enfin, Kassya, nommée d’après sa dernière œuvre. Découvrez cet environnement exceptionnel avec son parc et les forêts environnantes, une demeure familiale pleine de charme et d’emprunte musicale.

Logis de Gerberoy

Située à 30 km de Beauvais à Gerberoy, village classé parmi les plus beaux de France, la maison de Cécile et Olivier offre 5 chambres décorées avec goût dans des tons clairs de vert et de rose. L’une d’entre elles donne sur une belle terrasse qui surplombe le jardin. Vous serez séduits par la suite de la Chapelle Saint-Jean d’une forme cathédrale, d’environ 6 m de hauteur ! Cécile, en bonne maîtresse de maison, prépare un petit-déjeuner copieux, et fait maison ! L’hiver, il vous sera agréable de vous réchauffer au coin de feu qui crépite de la majestueuse cheminée de la salle à manger.

La Parenthèse

Au sud de Beauvais, La Parenthèse est une splendide ferme du 18e siècle entièrement restaurée. Stéphanie a aménagé et décoré les deux chambres avec un goût exquis : la chambre du Bas à la décoration très pure et sobre dans les tons de gris, blanc, beige et taupe ; la chambre du Haut aux tonalités plus chaudes de rouille, gris et noir ainsi que ses poutres apparentes confirme le charme de cette demeure.

Le Bout du Monde

À moins d’1h de Paris, le gîte Le Bout du Monde se situe dans le village typique de Saint-Jean-Aux-Bois, réputé pour son abbatiale et son restaurant gastronomique, l’Auberge À La Bonne Idée. Nichée au cœur de la forêt domaniale de Compiègne, cette bâtisse, dont la partie principale date du 18e siècle, est l’endroit idéal pour partir explorer la faune et la flore d’un des plus beaux massifs forestiers de France.

L’Aunette Cottage

L’Aunette Cottage offre une ambiance chaleureuse qui marie l’authenticité et le charme. On s’y sent un peu comme chez soi ! Les petits déjeuners sont servis dans la salle à manger devant un feu de cheminée ou sur la terrasse selon la saison. Jean-Philippe et Djanaeel vous proposent 14 chambres sont 2 suites, toutes décorées avec beaucoup de goût et de raffinement, aux noms évocateurs : wengé, prune, anis, chocolat, grège, ardoise, grise… Vous n’avez plus qu’à choisir votre couleur préférée ! Du 1er mai au 15 septembre, vous pourrez profiter de la piscine extérieure chauffée.

Le Château de la Folie

Surplombant Gisors, le Château de la Folie offre une vue panoramique sur tout le Vexin. Cette superbe demeure offre 4 chambres modernes, spacieuses et fonctionnelles. Le propriétaire a voulu redonner à ce château une allure moderne, chic et élégante, tout en mettant en valeur l’un des atouts majeurs de la bâtisse : l’espace. La grande salle à manger est ouverte sur le salon, permettant de profiter pleinement de ce lieu de convivialité tout en jouissant d’une vue traversante sur le domaine. La vue dégagée depuis les chambres permet quant à elle d’admirer d’un côté le Château de Gisors, haut lieu des Templiers, et de l’autre le bois de l’Aunette. Clin d’œil au nom du château, chaque chambre porte le nom de grandes femmes et hommes ayant accompli des « folies » dans leurs domaines – l’aéronautique, l’automobile, et la navigation – et qui ont permis de réaliser de grandes avancées.

La Bohème

La Bohème est située dans le cœur historique senlisien, en face de la jolie place Henri IV avec sa fontaine et ses vieilles bâtisses en pierre. Caroline et Nicolas vous accueillent dans une ancienne bâtisse fraîchement rénovée et joliment décorée. Aux étages supérieurs de leur restaurant, découvrez quatre chambres qui dévoilent un décor cosy très actuel. Dotées d’un mobilier au goût du jour, vintage chiné ou de famille, les chambres sont chacune décorée avec soin et personnalisation. Vous apprécierez le petit déjeuner dans l’arrière-salle du restaurant réservée uniquement aux hôtes avec son atmosphère conviviale. Aux beaux jours, vous pourrez même profiter d’un petit déjeuner en terrasse.