Le marché artisanal de l’Oise 2024

Une 6e édition à ne pas manquer sur le thème du Moyen-Age

Le Marché Artisanal de l’Oise est de retour pour sa 6e édition, organisée par le Conseil départemental de l’Oise en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-France et la Chambre du Commerce et de l’Industrie de l’Oise.

Cet événement emblématique se tiendra les 6 et 7 avril 2024 à Beauvais, dans le cadre du parc de l’Hôtel du Département.

Pour cette sixième édition, le Marché Artisanal de l’Oise vous transporte littéralement à une époque où l’artisanat était roi : le Moyen Âge. Décors authentiques, costumes d’époque, animations thématiques, tout est pensé pour vous plonger au cœur d’un univers médiéval riche et captivant.

Un week-end festif et créatif

Laissez-vous entraîner dans une ambiance festive et découvrez gratuitement les savoir-faire exceptionnels des artisans d’art locaux.

Que vous soyez passionné par la poterie, la couture, la menuiserie ou toute autre forme d’artisanat, vous trouverez votre bonheur parmi les stands et les démonstrations proposés.

marché artisanal beauvais oise 2024

🕐 PROGRAMME ET HORAIRES

Samedi 6 avril 2024

Heures d’ouverture : 14h00 – 18h00

Dimanche 7 avril 2024

Heures d’ouverture : 10h00 – 18h00

🚗 LIEUX ET ACCES FACILES

Rejoignez-nous à l’Hôtel du Département au 1 rue Cambry, à Beauvais.

L’entrée est gratuite, et plusieurs parkings gratuits sont disponibles à proximité pour faciliter votre venue.

Des navettes gratuites seront également mises en place pour assurer votre confort.

📝 INFOS PRATIQUES

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Restauration sur place
  • Espace pique-nique disponible
  • Animaux de compagnie acceptés en laisse (sauf exceptions)

⚠️ Pas de distributeur automatique sur place, mais présence à proximité en centre-ville

Des partenaires engagés

Depuis 2023, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-France (CMA) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oise (CCIO) se sont associées à cet événement pour vous proposer des démonstrations passionnantes et vous faire découvrir les métiers de l’apprentissage.

Cette année l’édition ira encore plus loin en présentant les métiers liés à l’apprentissage, avec un espace dédié de 200m² ! Vous pourrez ainsi découvrir ces métiers de l’artisanat grâce à des démonstrations mais aussi des initiations et ateliers pour, pourquoi pas, faire naitre des vocations.

Miel