Partez à la découverte des greens 18 trous de l’Oise. Ces 8 golfs offrent aux amateurs comme aux passionnés des paysages variés entre forêts, châteaux, campagne et petits cours d’eau.
De Chantilly à Chaumont-en-Vexin, en passant par Compiègne, ça swingue fort chez nous !
Golf du château d’Humières
Parcours 18 trous - Par 70 - 5704 mètres
Practice 14 postes dont 4 couverts
C’est dans le site du parc du château de Monchy-Humières datant du XVIIème siècle que le golf fut créé à la fin des années 80. le golf est parcouru de petits cours d’eau, d’étangs et de plans creusés à l’époque du Roi Soleil et dominés par l’élégante silhouette du château. Un tracé original et technique où se mêlent l’eau et la végétation.
Golf de Rebetz
Parcours 18 trous - Par 73 - 6319 mètres
Practice 21 postes dont 12 couverts
Niché dans un écrin de verdure à Chaumont-en-Vexin, le Golf de Rebetz déploie un parcours d’exception sur un domaine dont les origines remontent au XIIème siècle. Dessiné par Jean Pascal Foures, le parcours est réputé car accessible à tous, débutants et joueurs confirmés. Solide et technique, légèrement vallonné sans être trop physique, il représente un vrai challenge golfique.
Garden golf Forêt de Chantilly
Parcours18 trous - par 72 - 6235 mètres
Practice 30 postes dont 10 couverts
Particulièrement original, accessible à tout type de joueur, le parcours de golf 18 trous a été dessiné en 1991 par les architectes Robin Nelson et Thierry Huau. Son sous-sol sablonneux permet de jouer « les pieds au sec » tout au long de l’année. 14 trous en lisière de forêt, 4 autres disposés devant l’hôtel dans une architecture dite de « Jardin à la Française » avec pièces d’eau et canaux… L’eau, le vent, les roseaux, les îlots de verdure et la forêt donnent à ce parcours son charme et sa technicité. Autre originalité du parcours : le practice sur eau !
Golf de Raray
Parcours 18 trous La Licorne - Par 72 - 6145 mètres
Parcours 9 trous Le Daguet - Par 36 - 2955 mètres
Parcours 9 trous compact Le Faon
Practice 10 postes sur tapis et 60 postes sur gazon
Le golf de Raray est un site exceptionnel marqué par des contrastes de lumière : Les parcours de golf entourent un magnifique château du 17e siècle. Les golfeurs disposent d’un parcours de 18 trous en forêt, La Licorne, classé parmi les meilleurs parcours d’Europe, d’un 9 trous s’ouvrant sur la campagne, Le Daguet, ainsi que d’un compact 9 trous, Le Faon, dessiné pour un entraînement rapide et efficace.
Golf d’Apremont
Parcours 18 trous - Par 72 - 6395 mètres
Practice 12 postes dont 2 couverts
Etendu sur les 80 des 120 hectares du domaine, le parcours d’Apremont est un parcours élégant et puissant dans la pure tradition anglo-saxonne. Dessiné par John Jacobs et Olivier Dongradi en 1992, le tracé est à la fois simple et redoutable et promet un vrai plaisir de jeu autant pour les débutants que pour les joueurs confirmés sur ce parcours, long de 6395 mètres. Si les 9 premiers trous du circuit proposent une série de dodlegs parfaitement séparés par les arbres, les 9 derniers trous présentent un dessin plus rectiligne où votre swing sera mis à rude épreuve.
Golf du Château de Bertichères
Parcours 18 trous - Par 72 - 6152 mètres
Practice 12 postes dont 10 couverts
Conçu dans un parc aux lignes généreuses, le parcours chemine avec équilibre et élégance sous les arbres centenaires. C’est ici le domaine des golfeurs avertis. Mais, un 6 trous pitch and putt, excellent terrain d’initiation et d’entraînement complète cet ensemble golfique. Le parcours entouré de magnifiques forêts de hêtres et de chênes, offre à la fois, une promenade sur les collines surplombant la région et dans les sous-bois.
Golf des templiers
Parcours 18 trous - Par 71 - 6130 mètres
Practice 20 postes dont 4 couverts
Construit sur près de 65 hectares, ce parcours fut dessiné par les architectes Patrick Fromanger et Marc Adam. Il s’étend sur un terrain légèrement vallonné, traversé par la rivière, la « Troësne », avec de vastes plans d’eau que bordent des saules centenaires, dont l’histoire raconte qu’ils furent plantés à l’époque d’Henri IV qui pratiquait la chasse en ces lieux. Les greens construits sur sable sont rendus difficiles par un modelé prononcé et une superficie généreuse. De nombreux bunkers étoffent le parcours.
Golf du Lys Chantilly
Parcours Les Chênes 18 trous - Par 70 - 5905 mètres
Parcours Les Bouleaux 18 trous - Par 68
Pitch & Putt 9 trous - Practice 7 postes couverts
Le Domaine du Lys est acheté en 1928 par Marthe Hanau « la Banquière », femme d’affaires au faîte de sa gloire. Tom Simpson est l’architecte réputé retenu pour créer le parcours 18 trous, Les Chênes qui ouvre samedi 27 octobre 1929 : faux plats trompeurs, bunkers aux buttes engazonnées, fairways aux tracés parfaits.
Confortable en toutes saisons : pas de boue ou de flaques d’eau grâce à son sous-sol sablonneux, mais aussi grâce à la majesté de ses arbres le tenant à l’abri du vent ou du soleil.
Le parcours des Bouleaux est plus court et plus étroit que Les Chênes et nécessite de ce fait de grandes qualités d’adresse et de technique.