Village de Gerberoy

Week-end à Gerberoy

Le village le plus "Flower Power" de l’Oise  !

Direction l’un des plus beaux villages de France, pour aller respirer le doux parfum des roses à Gerberoy, la cité aux mille rosiers ! Impossible de résister au charme de ses ruelles pavées et de ses jolies maisons en torchis et pans de bois colorés où le temps semble suspendu. 

Expérience à vivre

Initiation à la poterie

avec Stéphanie Quilan, artiste-artisane potière qui vous invite dans son atelier. Elle crée, façonne, plonge les mains dans l’argile. Raku, arts de la table, bijoux… chaque pièce est façonnée sur place avec de la terre principalement locale. 

Restaurant

Au jardin des Ifs

Avec sa carte bucolique et botanique, Delphine propose une cuisine locale, fraîche et colorée de bistronomie de campagne. Entre cour, salons et jardin historique, le bonheur à la campagne, c’est déjeuner en plein airen terrasse au calme 

restaurant les ifs à Gerberoy

Jardin des Ifs

Une escapade poétique 

Vert et graphique toute l’année, il surprend par son décor d’ifs géants, aux formes et volumes curieux et impressionnants, à l’instar de celui qui trône au centre du parc. Agé de 300 à 400 ans, il a été affublé du drôle de nom d’if-igloo car toute une famille peut tenir à l’intérieur ! 

Jardin Henri le Sidaner

Voyage post-impressioniste

Si rosiers et hortensias égayent les rues et tiennent la vedette dans Gerberoy, c’est bien grâce au peintre Henri Le Sidaner ! C’est en incitant chaque habitant à planter des fleurs devant leur maison que Gerberoy est devenue, 90 ans plus tard, « la ville aux mille rosiers ». Entrez dans son royaume de 4 000m² : jardin monochrome (blanc 😊), banc de pierre, tonnelle avec glycine, atelier d’artiste, jardin jaune et bleu doté d’un Temple de l’Amour ! 

Hébergement 

Le logis de Gerberoy

Située au cœur du village, Cécile et Olivier vous proposent 5 sublimes chambres dans leur ravissante propriété. Petit coup de cœur pour la chambre « chapelle de Saint Jean » : cette chambre de 55 m2 de forme cathédrale, sous 6 mètres de plafond, avec mobilier patiné, linge de lit d’un blanc immaculé, coin salon et immense bow-window est de toute beauté !