Week-end à Senlis

Quoi de mieux qu’un petit week-end à Senlis à l’arrivée des beaux jours : Senlis charme immédiatement avec son look médiéval, ses ruelles pavées, ses porches, ses petits commerçants typiques et ses hôtels particuliers. (à 2h30 de Bruxelles et 45 min de Paris).

Itinéraire

Balade royale en petite reine

Proposée par BobeBike, une balade en petite reine guidée et commentée de 2h30 à vélo permet de pédaler sur les bords de la Nonette, dans les faubourgs puis intra-muros. Bien plus qu’une balade, l’épopée ouvre un livre d’Histoire, chapitres  » époque Gallo-Romaine « ,  » Moyen Âge  » et  » dynastie des Capétiens  » !

Restaurants 

Le comptoir senlisien

Faites une pause bien méritée dans ce charmant salon de thé chaleureux et « comme à la maison ». Dégustez une cuisine savoureuse : tartes salées, gratin de ravioles et pâtisseries maison, thés Mariage Frères, chocolats chauds, cafés du monde, glaces artisanales à déguster sur place… c’est vous qui choisissez.

La Brasserie du cerf

Entrez dans cette élégante brasserie, véritable institution senlisienne datant de 1900. Installez-vous dans le jardin d’hiver ou sur la terrasse ensoleillée pour déguster les bons petits plats maison et de saison.

Initiez-vous à la sculpture sur pierre

Dans la peau d’un tailleur de pierre à la Maison de la Pierre à Saint-Maximin qui retrace l’histoire de la pierre du Sud de l’Oise qui a servi à construire les plus beaux monuments de Paris… L’occasion de faire corps à corps avec la matière et de créer son propre chef d’œuvre !

La brasserie au cœur du Malt

Et pourquoi pas tester la bière locale ? 100% artisanale, la gamme Gustave de 6 bières (blonde, triple, ambrée) se déguste avec modération 😊 à la brasserie Au Cœur du Malt à Verneuil en Halatte. L’occasion de découvrir le savoir-faire français de son maître-brasseur. Dites-nous ce que vous en pensez.

Hébergement 

La bohème à Senlis

Cette maison, à la façade kaki et au charme vintage vous accueille en plein cœur de la cité médiévale. Tapisserie urban jungle, gravures anciennes, fauteuils crapaud en velours, miroir-soleil, dame-jeanne : chaque chambre est décorée avec du mobilier actuel, chiné ou de famille pour recréer l’atmosphère feutrée d’un boudoir.