Weekend impérial … à Compiègne

Profiter des dernières journées d’été, de lumières et de températures plus douces, pour un week-end vivifiant dans la ville impériale : Compiègne (à 2h30 de Bruxelles).

Itinéraire

La boucle à vélo de Compiègne à Pierrefonds

Parcourez la piste cyclable à destination du majestueux château de Pierrefonds pour booster son énergie avant l’hiver. Pendant 25 km, admirez les jolies couleurs automnales et les feuilles teintées de roux et d’or sur le sol, et faites une halte dans les villages de caractère que sont Saint-Jean-Aux-Bois et Vieux Moulin. 

Restaurants 

Les Ferlempins

Antoine et Guillaume sont deux restaurateurs, amoureux de leur région et tellement investis que votre déjeuner (diner) sera une véritable découverte. C’est une certitude, chez eux, tout est frais et réalisé à partir de produits locaux :  95 % des fruits et légumes viennent de fermes proches du restaurant ! 

Auberge À la Bonne Idée

Un décor de charme, une vue imprenable sur un parc champêtre et bucolique, un voyage culinaire d’un Etoilé au Guide Michelin, direction Saint Jean aux Bois, ce charmant village au cœur de la Forêt de Compiègne pour un repas d’exception 

Balades à cheval Henson 

Race calme, confiante, sociable et généreuse, les chevaux Henson se dédient autant aux débutants qu’aux cavaliers chevronnés. Trottez « tranquillou » en pleine nature jusqu’à la célèbre « Percée des Beaux Monts » de plus de 5km. 

Hébergement 

La villa du Châtelet

Passez un séjour ressourçant dans cette demeure du XIXème siècle avec vue imprenable sur la forêt de Compiègne. Grand parc, cheminée, chambres de charme, tout est là pour une nuit paisible. 

La gourmandise locale

les Picantins 

Goutez à cette spécialité locale à base de noisette enrobé de nougatine et de chocolat qui fait référence aux Picantins de l’Hotel de Ville qui « pique » le temps. 

Balades au vert avec Karuna Nature :

Côtoyez une nature sauvage avec un guide nature expérimenté qui vous fera découvrir la faune et la flore de cette belle forêt domaniale de Compiègne. Au programme : marche nordique, randonnée gourmande ou observation des oiseaux.