Un week-end entre grand air et cocooning
Les journées fraiches vous donnent envie de prendre l'air ? Enfilez de bonne chaussures, direction la forêt de Compiègne !
Profitez des dernières journées d’été, de lumières et de températures plus douces, pour un week-end vivifiant dans la cité impériale de Compiègne !
Top départ du week-end
Petite boucle, grandes aventures
Enfourchez votre vélo et partez à la découverte de Pierrefonds
Parcourez la piste cyclable à destination du majestueux château de Pierrefonds pour booster son énergie avant l’hiver. Pendant 25 km, admirez les jolies couleurs automnales et les feuilles teintées de roux et d’or sur le sol, et faites une halte dans les villages de caractère que sont Saint-Jean-Aux-Bois et Vieux Moulin.
Un petit creux en chemin ?
Restaurant convivial pour pause réconfortante
Les ferlempins
Antoine et Guillaume sont deux restaurateurs, amoureux de leur région et tellement investis que votre déjeuner (diner) sera une véritable découverte. C’est une certitude, chez eux, tout est frais et réalisé à partir de produits locaux : 95 % des fruits et légumes viennent de fermes proches du restaurant !
On repart au pas
Balades à cheval Henson
Race calme, confiante, sociable et généreuse, les chevaux Henson se dédient autant aux débutants qu’aux cavaliers chevronnés. Trottez « tranquillou » en pleine nature jusqu’à la célèbre « Percée des Beaux Monts » de plus de 5km.
Envie d'une douceur sucrée ?
La gourmandise locale
Les Picantins
Goutez à cette spécialité locale à base de noisette enrobé de nougatine et de chocolat qui fait référence aux Picantins de l’Hotel de Ville qui « pique » le temps.
Pour se reposer après ces aventures...
La villa du Châtelet
Passez un séjour ressourçant dans cette demeure du XIXème siècle avec vue imprenable sur la forêt de Compiègne. Grand parc, cheminée, chambres de charme, tout est là pour une nuit paisible.