Week-ends pour faire corps à corps avec la nature 

Dépasser ses limites, oser de nouvelles expériences, stimuler ses sens : avec ses forêts, ses véloroutes : l’Oise se prête aux aventures les plus folles comme les déambulations es plus douces – Chacun a son rythme !

Idée n°1 

En mode slow

de Noyon à Senlis, sur la Scandibérique - EuroVelo 3

Dans l’Oise, le parcours de 100km chemine le long des berges de la rivière Oise puis au travers des majestueux massifs forestiers de Compiègne, Halatte et Ermenonville. Plusieurs haltes s’imposent : la cathédrale de Noyon, la cité des bateliers, le château de Compiègne, l’abbaye de Pontpoint et la cité médiévale de Senlis. 

Hôtels

Nuitée à l’Atelier19  ​à Varesnes

Faites le plein d’énergie avant le grand départ ; l’air frais de la pure campagne, un massage bien-être sur réservation, une bonne nuit réparatrice dans les chambres à l’ambiance cosy chic, un petit-déjeuner sain et copieux avec le « tout fait maison » de Delphine … tout est réuni pour se lancer à fond sur l’itinéraire. 

Nuitée au T’Aim Hôtel à Compiègne 

Après plusieurs km de coups de pédale, relâche au T’Aim Hotel****. Cet hôtel est idéal pour une pause détente : séance bien-être au spa en fin de journée, diner gastronomique tout en simplicité et le lendemain matin, petit-déjeuner en terrasse avec vue panoramique sur la rivière Oise avant de remonter sur son vélo 

Idée n°2 

En mode slow

sur l’Avenue Verte London-Paris, de Saint Germer de Fly à Senlis

Dans l’Oise, le parcours de 132 kms chemine à travers les bocages du Pays de Bray, les champs agricoles, les marais et les grands massifs forestiers. Plusieurs haltes s’imposent : l’abbaye de St Germer de Fly, le jardin Van Beek, la cathédrale de Beauvais, l’abbaye du Moncel à Pontpoint et Senlis et Chantilly et …De quoi galber ses mollets tout en profitant des paysages ! 

Hôtels

Nuitée aux Chambres de la Vallée Surelle 

Paisible … Douceur de vivre … Comme à la maison … Agnès et Patrick vous ouvre les portes de leur maison à l’esprit des maisons paysannes de l’Oise. Pour le diner, vous allez adorer la tarte au Neufchatel proposée par la propriétaire. Quant au petit-déjeuner, la confiture au potiron est un délice, sans oublier les brioches fabriquées sur place et le pain cuit dans leur four à bois !  De quoi vous donner l’énergie pour votre périple à vélo. 

Nuité aux 5 sens près de Beauvais

Maison d’hôtes imaginée par une ancienne chimiste parfumeuse passionnée de déco, Aux 5 Sens est un véritable petit cocon pour une pause bien-être bien méritée. Ici, le spa vous tend les bras, rien que pour vous (accès privatif) : saune sec ou humide, modelage, soins corps, massages, gommages et enveloppements aux actifs bienfaisants sont proposés. 

Petit conseil : installez-vous confortablement dans la mezzanine, baignée par la lumière naturelle, avec un bon bouquin et un thé parfumé.  Déconnexion garantie. 

Idée n°3 

Escape Forest

le Koh Lanta de l’Oise

Escape Game de 20h en forêt ! Cette aventure inédite propose de jouer aux Indiana Jones. Lancez-vous à la poursuite d’un trésor que les plus valeureux aventuriers n’ont pas réussi à trouver. Entre vos mains, une carte au trésor et un vieux carnet. Au clair de lune dans la forêt, ou dans l’épaisse noirceur d’une mine abandonnée, saurez-vous retrouver votre chemin ? Pas de panique, pas de nuit à la belle étoile : l’expédition intègre la tente ou une cabane hantée 😊